Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du comité des fêtes de Mouxy
  • : Vous trouverez sur ce blog toutes les informations sur le comité des fêtes de Mouxy : Constitution, manifestations, dates , informations
  • Contact

Texte Libre

Obtenez régulièrement des informations sur les animations que nous organisons:

 => inscrivez vous à la newsletter sur ce blog

=> Ecrivez nous sur notre adresse :
CDFmouxy@gmail.com

Recherche

Le Blog du comité des fêtes de Mouxy

Nos manifestations 2015

Voici la liste des prochaines manifestations que nous avons prévu d’organiser

 

PREVISIONS ANNEE 2015   

Dates

    Manifestation / rencontres    

Vendredi

23 janvier

 Assemblée Générale

salle des fêtes de Mouxy

Samedi

21 mars

Repas Moules / frites

salle des fêtes de Mouxy

 

Dimanche

17 mai 

 

Balade découverte

 

 

Samedi

20 juin 

 

 Mouxy en musique

 

 Samedi 5 septembre

 

 

  Mouxy en fête

 

 

 

 

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 21:10

Compte rendu de l’assemblée générale du vendredi 02 octobre 2009

 La première Assemblée Générale du Comité des Fêtes de Mouxy s’est tenue le vendredi 02 octobre 2009 de 19h30 à 21h dans la salle polyvalente de Mouxy.

Elle a réuni dans un esprit agréablement convivial les 6 membres du bureau de l’association ainsi que les 6 membres actifs,  2 représentants du Conseil Municipal (Alain Armanini et Nathalie Gony), 2 futures bénévoles ainsi qu’un représentant d’une autre association de Mouxy (Mouxy Melody)

 

L’ordre du jour était le suivant : présentation de l’association -bilan des manifestations 2008-2009 -bilan financier 2008-2009 -projet d’activités pour l’année 2009-2010 -constitution du nouveau bureau

 

 

Présentation de l’association et bilan moral 

 

 

La présidente, Nad Pierson a donc commencé par présenter l’association et son historique, de sa dissolution il y a quelques années jusqu’à sa renaissance en Juillet 2008.

Elle s’est arrêté quelques minutes sur les status de notre association et a continué par présenter le bureau actuel dont les membres sont à ses côtés (vice président, trésorier et vie trésorier, secrétaire et vice secrétaire) ainsi que les membres actifs présents dans le public

 

Nad a ensuite présenté le bilan moral de cette année 2008-2009 en listant les nombreuses manifestations proposées par le Comité tout au long de l’année :

 

*      Fête de la musique en Juin

*     

Brocante en Juillet

*      Soirée théâtre en Novembre

*      Aide au repas des Anciens en Décembre

*      Soirée dansante tartiflette en Mars

*      Balade à la découverte de la commune en Mai

*      Fête de la musique en Juin

*      Brocante en Juillet

*      Journée pétanque en Septembre

 

 

La présidente demande alors l’approbation de ce bilan moral.

L’ensemble de l’assemblée l’accepte.

 

Bilan financier 2008-2009

 

Ensuite le Trésorier a pris la parole pour présenter le bilan financier de cette année écoulée.

Il commence son discours par remercier les représentants du Conseil Municipal pour l’octroi de la subvention d’un montant de 6000 euros.

Ensuite, il détaille les dépenses et recettes de chaque manifestation puis présente d’une manière plus globale les dépenses et recettes sur l’année.

 

Voici le résultat :

 

Dépenses = 9259 euros

Recettes = 14 056 euros (dont la subvention)

Soit un état de banque actuel de 4907 euros

 

 

 

Le trésorier rappelle le but de notre association qui est d’investir de manière régulière pour fonctionner de mieux en mieux et pouvoir prêter du matériel aux autres associations de la commune.

Il est rappeler que le Comité des Fêtes est parti de 0 euros donc ceci prouve que le bilan financier est un bon présage pour la suite.

 

 

Le trésorier demande alors l’approbation de ce bilan financier et de ces comptes.

L’ensemble de l’assemblée l’accepte.

 

 

 

Présentation des projets de l’association sur 2009-2010 

 

La Présidente reprend la parole pour présenter à l’assemblée le calendrier des manifestations futures :

 

*     Soirée théâtre le vendredi 16 octobre 2009 avec la troupe de Drumettaz

*     Participation au repas des Aînés le 29 novembre 2009

(Nathalie Gony en charge du CCAS sera l’organisatrice de ce repas.)

*     Repas dansant à thème en Mars 2010

*     Activité en extérieur (type marche, marché des artisans…) en Mai 2010

*     Fête de la musique le samedi 19 Juin au soir

*     Participation à la brocante en Juillet 2010

*     Fête inter village le 18 septembre 2010 à Drumettaz

 

 

Cette présentation des futures manifestations a été suivie par les félicitations de M. Alain Armanini, chargé des sports, de l’animation et de la communication au sein de la commune. Le Conseil Municipal est très content et semble satisfait de toutes les actions de notre association. Cette première année est de bons augures pour la suite.

 

M. Armanini annonce que le Conseil Municipal va se mettre à la recherche d’un nouveau ou nouvelle délégué(e) à l’animation pour remplacer Nad Pierson qui a décidé de quitter le conseil pour des raisons personnelles.

 

M. Armanini annonce qu’il va organiser une réunion inter associations à Mouxy pour mettre en commun un planning de l’ensemble des manifestations organisées par les associations moussardes.

Il finit par remercier Nad Pierson pour toutes ses actions au sein du Conseil Municipal et son implication au sein du Comité des Fêtes.

 

Nad termine par annoncer qu’elle est démissionnaire et ainsi qu’elle quitte le Comité pour des raisons personnelles. M.Armanini ainsi qu’un membre du Comité en profite pour lui offrir des fleurs.

Par conséquent, il y a une place vacante au Conseil d’Administration.

Le bureau du Comité se réunira plus tard pour élire son ou sa Présidente.

 

La partie officielle de l’Assemblée Générale s’est terminée vers 20h30  pour continuer dans une ambiance plus amicale autour d’un apéritif gentiment offert par la Municipalité

 

A l’année prochaine pour un bilan aussi positif que celui de cette année !

commentaires